Article publié depuis Overblog

Publié le par Vincent VIOLLET

Françoise Hardy s'est " mise en devoir " selon son expression, de faire comprendre qu'un signe astrologique n'est pas une vue de l'esprit mais un rythme déterminé par le rapport spécifique entre la durée du jour et celle de la nuit, quand le soleil en parcourt les trente degrés. À partir des théories modernes, l'auteur explique ce que sont réellement les signes du zodiaque et en quoi l'occupation significative d'un signe à sa naissance favorise, chez un individu, une attitude de fond et des sensibilisations particulières. Pour clarifier son exposé et le rendre plus attrayant, l'auteur prend comme exemples des situations vécues ou des propos empruntés à des personnalités diverses d'hier et d'aujourd'hui : politiciens, écrivains, musiciens, acteurs, etc. Elle nous permet ainsi, pour notre plus grand bonheur, de lever un coin du voile tant sur les personnalités en question que sur les " rythmes du zodiaque ".

Publié dans ASTROLOGIE

Commenter cet article

german 09/07/2007 04:42

Rien heureux de l'astrologie... Hardy c'est une grand artiste, mas l'astrologie est un grand fiasco. I'm sorry about my bad French. She's a great artist, but astrology is bullshit.

kfigaro 04/09/2006 14:55

Je me passionne également pour l'astrologie, il s'agit typiquement du genre de choses que les scientifiques ne peuvent pas (encore) expliquer donc qu'ils vont dénigrer... donc je trouve ça plutôt bien qu'une artiste aussi raffinée et reputée que Françoise Hardy la défende.

D'autres musiciens célèbres comme le compositeur allemand K.Stockhausen se passionnent pour l'astrologie, heureusement elle n'est pas la seule ! ;)