ETIENNE DAHO ET FRANCOISE HARDY

Publié le par VIOLLET

 

Françoise Hardy et Etienne Daho sont deux noms qui s'associent. Ces deux artistes sont très proches, musicalement et personnellement. Depuis les années 80, leurs chemins ne font que se croiser.

En 1984, Etienne Daho sort son album La notte la notte, dont la reprise  de Françoise Hardy Et si je m'en vais avant toi. Ayant vu le talent de ce jeune chanteur, Françoise Hardy enregistra même cette chanson en duo avec Etienne.

 

 

En 1986, Etienne Daho et Jérôme Soligny publient Superstar et Ermite,  un excellent portrait de Françoise Hardy.

Dans les années 90, alors que Françoise Hardy a décidé de ne plus enregistrer d'albums, Etienne Daho arrive à la convaincre de revenir sur sa décision. Françoise Hardy, plus talentueuse que jamais, sort en 1996 Le Danger chez Virgin.

En 2000, ils chantent sur l'album Clair-Obscur la sublime chanson So-Sad, chanson fétiche des deux chanteurs.

QUELQUES SITES SUR ETIENNE DAHO:

SITE_OFFICIEL

SAUDADE

DAHO_MANIE_2000

POP_SURF

 

 

Publié dans HARDY ET LES AUTRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David Gardet 26/07/2007 13:34

Voilà bien des éclaircissements sur ces deux artistes que j'adore, surtout Daho à vrai dire. merci pour toutes ces précisions, je me permets de mettre ce petit lien où il est question de la grande Françoise, et notamment  de Tous les garçons et les filles...L'article s'appelle: Petula Clark versus Françoise Hardy, http://formatradio.over-blog.com/article-11415224.html