UNE EXCEPTION FRANCAISE?

Publié le par VIOLLET

A l'heure où la scène revient en force avec une pléiade de nouveaux artistes comme Jeanne Cheral, Vincent Delerm, Bénabar ou encore Miossec, Françoise Hardy refuse encore et toujours de remonter sur scène. Interrogée encore dernièrement par Michel Drucker (Vivement Dimanche, le 6 mars 2005) sur le fait que 90% de son public ne l'aura jamais vu sur scène, elle répond que ce n'est pas une obligation et dit qu'elle a eu raison de prendre la décision d'arrêter la scène vu les prestations de certains artistes... Dans l'émission ONPP de Marc-Olivier Fogiel en 2003, elle déclarait être une chanteuse studio et pris l'exemple de Gérard Manset (rarement vu à la télévision) et qui a, selon elle, fait des disques au moins aussi bien qu'elle. Quoi qu'il en soit, après plus de 40 ans de carrière et 35 ans après avoir arrêté la scène, Françoise Hardy est toujours sur le devant de la "scène" et son dernier album Tant de belles choses lui a permis d'être récompensée aux Victoires de la Musique 2005.

 Françoise Hardy sur scène, dans les années 60.

Publié dans totally-hardy

Commenter cet article

Anissa 12/02/2006 01:11

Voir un jour Françoise sur scène serai mon rêve. Et d'ailleurs c'est dommage qu'elle ne remonte plus sur scène mais je réspecte sont choix et je persiste à croire en la réalité de mon rêve sans pour autant me faire d'illusions. En attendant ce rêve ne deumeure qu'un rêve mais je continue à croire en la réalité de mon rêve.
 

thierry m 27/06/2005 15:54

Je me souviens,c'était l'été 1968 à nice au "palais de la méditerranée",la salle était à son comble,jeunes et moins jeunes attendaient fiévreusement la longiligne et magnifique Françoise Hardy.Je n'avais que 15 ans à cette époque.Soudain,les lumières se sont éteintes et le guitariste de l'orchestre a entamé le refrain"je n'attends plus personne".Françoise,toute vêtue de blanc,cheveux blonds décolorés sur les épaules,le teint bronzé,sublime de beauté apparût tel un mirage.Jamais je n'ai ressenti une telle émotion,puisqu'elle était encore plus grande et plus belle que sur les photos de ses pochettes de disques!Elle a conquis un public fasciné en interprétant des chansons tubesques comme"pars"."il n'y a pas d'amour heureux"."voilà"."mais il y a des soirs"."le premier bonheur du jour"."tu verras"."si c'est ça"."je veux qu'il revienne"."la nuit est sur la ville"."je serais là pour toi"."peut-être que je t'aime".etc,etc...Depuis cet instant,je n'ai jamais pu oublier Françoise et elle est devenue pour moi ce mythe incroyable,cette icône sublime.Aujourd'hui encore elle garde tout ce mystère,elle est toujours aussi belle et ses chansons me touchent toujours autant!Elle reste ma chanteuse préférée depuis cet été 68 ou elle a bousculé ma vie ne serait-ce qu'en la voyant.Il est bien dommâge qu'elle ne remonte plus sur scène aujourd'hui,elle ferait un malheur;mais respectons son choix et en plus elle est toujours là pour le plaisir de milliers de gens!