CLASSEMENT ALBUMS, Semaine du 10.11.06 au 16.12.06

Publié le par TOTALLY HARDY

CLASSEMENT ALBUMS DU 10 AU 16 DECEMBRE 2006:

 

FRANCOISE HARDY, Parenthèses 

 

CD > 11 ème place, - 2

Téléchargements Internet > 8 ème place, - 4

Source IFOP

Publié dans CLASSEMENT ALBUM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis admirateur de Françoise Hardy depuis le tout début de sa carrière. <br /> Son dernier album tellement sensible et réussi aurait cependant pu se passer de "Soleil" et "Amour toujours"...etc". Ces deux titres paraissent très décalés d'une chanson comme "Moderne style" si étonnante, si incroyablement forte, et d'une modernité subtile, ou bien comme "Les sédiments".<br /> De toute façon Françoise pourrait simplement dire un mot sur un CD que je trouverais encore cela forcemment bien.<br /> Mais souvent , il y a chez elle une obstination à reprendre certaines de ses anciennes chansons dont elle est persuadée (et elle fait ce qu'elle entend) qu'elles valent la peine. C'est ainsi que dans sa reprise de "Il voyage", malgré un rajout de texte sublime, le nouvel arrangement étouffe la mélodie très simple et du coup enlève encore à sa composition.<br /> Personnellement je suis très attaché à l'album"Le danger" qui est renversant et tant d'autres bien sûr comme "Entr'acte", pour ne citer que ceux-là.<br /> Bon, j'espère que vous aurez compris que je suis un fidèle de cette artiste incontournable, si dérangeante parfois, si entière et si... sublime. Je crois très sérieusement qu'à l'évidence, Françoise hardy est la plus personnelle des chanteuses, la plus innovente. Moi qui suis un passionné de Rapp, lorsque j'entends Françoise, sa voix m'emporte dans une espèce d'enfermement qui ouvre mon esprit et les deux genres (vous allez me prendre pour un fou) sont extremement complémentaires. Françoise a le privilège de pouvoir parler d'amour comme d'autres ont la rage de parler de leur galères et j'ai besoin d'entendre les deux pour m'épanouir dans ce monde difficile.<br /> @ +<br /> Michel
Répondre
S
Bravo à Françoise Hardy, ce disque est formidable...elle a su comme toujours montrer son talent avec discrétion...merci d'etre ce que vous êtes  Françoise !<br />  
Répondre