Thomas Dutronc, ou le style prêt- à-poser

Publié le par TOTALLY HARDY

68781231-copie-2.jpg



C'est une double première. La première fois que Thomas Dutronc pose avec sa mère, Françoise Hardy, dans un catalogue, celui de La Redoute, et la première fois que la marque «vépécé» fait appel à un people masculin.


Comme tout homme un peu nouveau dans le milieu, Thomas Dutronc se sent un peu gêné aux entournures quand il s'agit de mode. «Personne n'a une brosse?» lance-t-il au moment des photos aux côtés de Christian Lacroix et de sa mère. L'air dissipé, il tente d'échapper aux questions mode. Tentons l'approche musique.

Il est très bien, votre «Comme un Manouche sans guitare»...
Mais dites-le, écrivez-le!

C'est un peu votre bébé?
Oh oui! J'y ai mis beaucoup, et un premier disque, ça détermine le reste de votre vie.

Pourquoi ne pas l'avoir produit plus tôt?
Je n'avais pas le niveau actuel. Je faisais des petits concerts. Et ce disque a découlé de mon spectacle manouche.

Et de quoi ont découlé les photos que vous avez faites avec votre mère pour La Redoute?
C'était l'occasion de partager un truc ensemble. On ne se voit pas assez souvent.

Vous avez choisi votre style parmi les collections du catalogue. Un choix plutôt orienté années 60?
Vous trouvez? Ça me semble intemporel, ou années 30, comme la salopette (photo à droite). On est plutôt classique dans la famille!

Faites-vous du shopping avec votre mère?
Jamais, car j'ai vite voulu des choses d'ado. En fait, c'est à mon père que je demande des plans fringues

 

Thomas Dutronc et Françoise Hardy pour La Redoute, catalogue été 2008, disponible dès janvier

Stéphanie Billeter - 26/11/2007
Le Matin Bleu

Publié dans HARDY ET LES AUTRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article